Accueil » Un bilan de compétences qui vous ressemble

Un bilan de compétences qui vous ressemble

Bilan de compétences à Rennes, 100% financé par votre compte formation.

*Le bilan de compétences est une prestation d’accompagnement telle que définie par le Décret n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux actions de formation et aux bilans de compétences.

Lassitude, burn-out, perte de confiance en soi,… de nombreuses raisons peuvent vous amener à vous interroger sur la suite à donner à votre carrière.

Accompagné(e) par une professionnelle certifiée en transitions professionnelles, disponible et à votre écoute, l’objectif visé est de vous permettre de (re)trouver du sens à votre vie professionnelle. Véritable tremplin pour votre carrière, un bilan de compétences vous permettra de (re)trouver une nouvelle dynamique professionnelle.

  • Un bilan de compétences demande de l’investissement personnel. En fonction de sa durée, vous pourrez
    • Retrouver la confiance en vous
    • Identifier / clarifier vos centres d’intérêts
    • Définir les conditions d’un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
    • Inventorier vos compétences professionnelles
    • Etudier des moyens d’évoluer vers des fonctions supérieures
    • Structurer votre projet
    • Etablir un plan d’actions
    • Passer à l’action grâce à votre nouvelle dynamique
  1. Choisir un centre de bilan
    Rien de plus simple. Il suffit de prendre contact avec notre centre pour prendre un rendez-vous (cliquer). Ce rendez-vous est GRATUIT et SANS ENGAGEMENT. Nous échangerons sur vos besoins et les modalités de fonctionnement. Si vous souhaitez poursuivre avec nous, nous vous accompagnerons dans votre recherche de financement. Selon l’article L6313-4 du code du travail, un bilan de compétences ne peut excéder 24 heures et doit respecter impérativement 3 phases. Nous vous proposons un bilan de compétences de 16h, 20h ou 24h.
  2. Les 3 phases du déroulement d’un bilan de compétences
    bilan de compétences

3. Tarifs :

Nos tarifs sont calculés en fonction de la durée de votre bilan de compétence : Entre 1280 € et 1920 €*
*Un accompagnement personnalisé à l’issue de votre bilan de compétences sera facturé en sus.

4. Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et de ses résultats

  • À l’issue du bilan de compétences, une synthèse est remise au (à la) bénéficiaire,
  • Au cours du bilan de compétences, le(a) bénéficiaire remplit une attestation de présence,
  • À l’issue du bilan de compétences, le(a) bénéficiaire remplit un questionnaire de satisfaction lui permettant d’évaluer les apports de la formation,
  • Six mois après la remise de la synthèse, la formatrice reprend contact avec le(a) bénéficiaire pour faire un point sur son projet, ses freins et ses réussites au cours d’un entretien (physique ou téléphonique),
  • Enfin, une fois par an, une enquête sera réalisée sur l’avenir des bénéficiaires de bilans de compétences

5. Modalités et délais d’accès

Depuis le 10 juin 2021, pour les formations et bilans de compétences financés par le CPF, l’action de formation ne démarrera qu’après un délai minimum de 11 jours ouvrés après votre inscription (conformément aux CGU – Art. 5.1 et CP Titulaires – Art. 3). Toute demande de prestation s’accompagne de la transmission d’un devis précisant le montant (TTC) de la prestation, ainsi que ses dates de réalisation. Le devis est transmis sous format électronique par email ou par voie dématérialisée par le biais de l’application moncompteformation.gouv.fr. La prestation, après acceptation du devis et signature du contrat ou de la convention de formation, peut démarrer en respectant un délai minimum de 14 jours calendaires. Renseignez-vous auprès de votre formatrice pour mettre en place le planning de votre bilan de compétences à Rennes.

6. Accessibilité aux personnes en situation de handicap : 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHFP

7. Satisfaction : Un indicateur de performance sera disponible en 2022

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour redonner une nouvelle dynamique professionnelle et personnelle. A vous de jouer !