Un bilan de compétences qui vous ressemble

*Le bilan de compétences est une prestation d’accompagnement telle que définie par le Décret n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux actions de formation et aux bilans de compétences.

Lassitude, burn-out, perte de confiance en soi,… de nombreuses raisons peuvent vous amener à vous interroger sur la suite à donner à votre carrière.

Accompagné(e) par une professionnelle certifiée en transitions professionnelles, disponible et à votre écoute, l’objectif visé est de vous permettre de (re)trouver du sens à votre vie professionnelle. Véritable tremplin pour votre carrière, un bilan de compétences vous permettra de (re)trouver une nouvelle dynamique professionnelle.

  • Un bilan de compétences demande de l’investissement personnel. En fonction de sa durée, vous pourrez
  • Retrouver la confiance en vous
  • Identifier / clarifier vos centres d’intérêts
  • Définir les conditions d’un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
  • Inventorier vos compétences professionnelles
  • Etudier des moyens d’évoluer vers des fonctions supérieures
  • Structurer votre projet
  • Etablir un plan d’actions
  • Passer à l’action grâce à votre nouvelle dynamique
  1. Choisir un centre de bilan
    Rien de plus simple. Il suffit de prendre contact avec notre centre pour prendre un rendez-vous (cliquer). Ce rendez-vous est GRATUIT et SANS ENGAGEMENT. Nous échangerons sur vos besoins et les modalités de fonctionnement. Si vous souhaitez poursuivre avec nous, nous vous accompagnerons dans votre recherche de financement. Selon l’article L6313-4 du code du travail, un bilan de compétences ne peut excéder 24 heures et doit respecter impérativement 3 phases.
  2. Les 3 phases du déroulement d’un bilan de compétences

3. Délais d’accès

Depuis le 10 juin 2021, pour les formations et bilans de compétences financés par le CPF, l’action de formation ne démarrera qu’après un délai minimum de 11 jours ouvrés après votre inscription (conformément aux CGU – Art. 5.1 et CP Titulaires – Art. 3).

4. Accessibilité aux personnes en situation de handicap : 

Toutes nos prestations de bilan de compétences sont accessibles aux personnes en situation de handicap selon des modalités et des mesures de compensation à discuter et à fixer en amont de toute action de formation professionnelle. La procédure pour les actions de formation en faveur des personnes en situation de handicap est disponible sur demande. Accessibilité des lieux de bilan de compétences aux personnes à mobilité réduite : nous consulter.