Aller au contenu
Accueil » Formation professionnelle » Formation « Relation clients »

Formation « Relation clients »

Objectif : Remettre le client au centre de ses préoccupations pour développer son chiffre d’affaire et défendre ses marges

Techniques de vente

Objectif : Développer et/ou améliorer ses capacités à comprendre la demande du client et le fidéliser.

Les différentes études de marché

Objectif : Comprendre le contexte économique de son activité pour pouvoir l’adapter en permanence

. Etude de marché

. Zone de chalandise

. Définir et connaître sa clientèle

. Etudier sa concurrence

Plan Marketing

Objectif : Comprendre les fondamentaux du marketing pour adapter en permanence son offre au marché et ainsi augmenter son chiffre d’affaire

. Créer et adapter son assortiment

. Marketing Produit

. Marketing Prix

Fidéliser sa clientèle

Objectif : Mettre en place une stratégie marketing pour fidéliser le client

Traitement des réclamations

Objectif : Savoir identifier l’objet de la réclamation et être en capacité de gérer les clients difficiles