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Qui suis-je ?

Formée pour accompagner les transitions professionnelles, mon accompagnement s’exerce dans un cadre de relation d’aide selon Carl Rogers. Selon ce dernier, la relation d’aide est « une relation permissive, structurée de manière précise, qui permet au client d’acquérir une compréhension de lui-même à un degré qui le rend capable de progresser à la lumière de sa nouvelle orientation. » (Rogers C., La relation d’aide et la psychothérapie, Paris, Ed. ESF, 1996, p. 33). La relation d’aide est favorisée par quatre qualités ou attitudes, « non directives », de l’accompagnant :

  • L’empathie
  • L’écoute active
  • La congruence
  • Le non-jugement

Au fur et à mesure des années, j’ai reçu et accompagné de nombreuses personnes dans leur transition professionnelle.
Il m’a semblé essentiel d’intervenir dans les entreprises pour proposer un accompagnement en toute neutralité et limiter les risques de rupture pour l’entreprise qui perd des compétences, de l’argent, du temps et le salarié qui perd confiance en lui, en ses compétences, sa santé…

Coaching emploiTransition et évolution professionnelle

Pour prendre le recul nécessaire pour mieux vivre la transition professionnelle : Choc de l’annonce en cas de perte d’emploi subie / Rester actif pendant la période de recherche d’emploi / Mieux gérer la peur du changement / Mieux gérer le stress

Pour (Re)trouver une nouvelle dynamique : Après un burn-out / pour Gagner en confiance / Communiquer positivement / Identifier ses atouts / Apprendre à penser gagnant / Définir ses priorités / Se préparer à l’entretien

Pour (re)construire un projet professionnel qui vous ressemble: accompagnement, bilan de vos compétences, analyse de pratique

Accompagner les changements de votre entreprise

Pour gagner en marge et chiffres d’affaires en limitant le désengagement des salariés, les arrêts de travail, les démotivations, les bore-out, le stress, la mauvaise ambiance…

Formation

Formatrice indépendante, je propose des formations sur mesure adaptées à vos besoins. Experte en relation humaine, les thèmes proposés sont : Se mobiliser dans sa recherche d’emploi, la communication, la relation client, le management, Trouver une nouvelle dynamique.